Avertissements relatifs à la consultation et à l’utilisation des données disponibles en ligne

Ce site a été crée et est administré par le Collectif dénommé Sauvegarde de la Place Saint Sernin de Toulouse afin d'informer le public sur son action en faveur du Patrimoine constitué par la place et les monuments religieux ou laiques qui s'y trouvent.

La reproduction des éléments graphiques, le téléchargement complet du site pour son enregistrement sur un support de diffusion, ainsi que toute utilisation des visuels et textes qu’il contient autre que la consultation individuelle et privée sont interdits sans autorisation préalable.

Les informations publiées sur le site sont régulièrement vérifiées et sont destinées à informer le public sur le Projet d’aménagement de la Place Saint Sernin de Toulouse, sur les opportunités qu’un projet alternatif offrirait aux habitants et aux touristes et, sur les avancées des discussions engagées avec la Municipalité.

Ce site permet également de présenter les opinions et les avis d’experts indépendants et de raconter l’histoire et les anecdotes, légendes et aménagements de la Basilique et du site sur lequel elle est implantée à partir de sources vérifiées.

Le Collectif Sauvegarde de la Place Saint Sernin de Toulouse décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omission. Pour signaler une erreur ou demander la rectification d’informations, n’hésitez pas à contacter les membres du collectif par mail à contact.sauvegardesaintserning@gmail.com

Le Collectif ne peut être tenu responsable de l’interprétation qui pourrait être faite des informations et propositions contenues dans ce site.


Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet. De manière générale, le Collectif décline toute responsabilité à un éventuel dommage survenu pendant la consultation du présent site.

Dans l’esprit d’Internet, les liens proposés vers d’autres sites sont communiqués à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du Collectif, tant en ce qui concerne les contenus que les conditions d’accès. A l’inverse, toute personne (physique ou morale) souhaitant créer un ou (des) lien(s) vers une ou plusieurs page(s) du présent site doit préalablement en informer les membres du Collectif.

 Néanmoins, par principe sont autorisés, sans accord express préalable :

  • la citation, par l’indication de son nom et de la source. La citation est nécessairement courte, cette notion s’appréciant tant par rapport à la publication dont elle est extraite que par rapport à celle dans laquelle elle est introduite. La citation illustre un propos et ne doit pas concurrencer la publication à laquelle elle est empruntée.
  •  la création d’un lien, à la condition impérative que ce lien ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur et que la page atteinte par le lien ne soit pas imbriquée à l’intérieur d’autres pages,

Le Collectif dégage toute responsabilité concernant les liens créés par d’autres sites vers son propre site. L’existence de tels liens ne permet pas d’induire que le Collectif cautionne ces sites ou qu’elle en approuve le contenu.

Liens de référence : Loi 78-17 du 6 janvier 1978 Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés - Loi du 29 juillet 1881 Loi sur la liberté de la presse